Préparation personnelle

Bien sûr… vous pouvez amener à bord tout instrument qui vous permettra d’immortaliser ce moment magique. Seul rappel : vos appareils photos, caméras ou autres appareils coûteux seront utilisés sous votre responsabilité et ce, pendant toute la durée du vol.

La tenue d’une balade en forêt conviendra parfaitement à un vol en montgolfière : chaussures de marche si possible étanches pour la rosée du matin, tenue en coton, casquette ou bonnet pour être protégé des rayonnements du brûleur, un pull ou une polaire pour l’après vol. Mieux vaudra éviter les talons hauts et les jupes. Proscrire totalement toutes les tenues en nylon et privilégier les vêtements en fibres naturelles.

La température n’est pas vraiment différente que celle observée au sol. Comme le ballon suit les vents, il n’y a pas de courants d’air à bord de la nacelle. Si l’on y ajoute la douce chaleur du brûleur on considère qu’il faut prévoir un pull ou une veste qui vous seront surtout utiles lors de la préparation du vol et après l’atterrissage.