Saison et Météo

De nombreux critères sont à observer avant de partir en vol. Certains jours de grand soleil, la vitesse du vent, qui n’est pas forcément la même qu’au sol, sa stabilité, ne permettent pas de décoller. A plus de 20 km/h et pour des raisons de sécurité, la plupart des vols seront annulés. De la même manière, si la température est trop élevée les montgolfières ne pourront prendre leur envol, voire même si les vents sont trop faibles. Quand le feu vert est donné, un vol est donc bien un moment précieux qu’il faut savourer pleinement.

La saison de vol s’étend du mois d’avril à la Toussaint. C’est en effet la meilleure période pour voler en terme de conditions météorologiques (vent plus stable et calme, meilleure visibilité). Les jours sont plus longs et plus ensoleillés…ce qui ne gâche rien !

Le vol en montgolfière est une activité hautement dépendante des conditions météorologiques : on ne peut voler que par vent faible, on ne peut pas voler s’il pleut, ou en cours de journée à cause des thermiques ou si la température est excessive.

C’est pourquoi il est impératif que vous nous contactiez pour savoir si votre vol est confirmé 24 à 48 heures avant le jour de vol prévu.